RADIO.jpg

Qu'elle est grande et indescriptible la douleur qui frappe en ce moment tous ceux qui ont connu sa très belle voix! Avec son corps frêle, il déambulait sympathiquement sur les scènes qu'il enflamait avec son binôme à la voix grave et connotée hip-hop. Lui, c’est Radio. Mowzey Radio, de son vrai nom Moses Ssekibogo Nakintije.

 

Avec son acolyte Weasel (Douglas Mayanja, frère du non moins célèbre Joseph Mayanja dit Jose Chameleone), ils formaient un des duos les plus performants dans le monde musical est-africain qu’ils ont dominé depuis une décennie maintenant. Que deviendra Goodlyfe Crew sans la nonchalente et entraînante voix de Radio?

Radio est décédé des suites d’une blessure que lui a causée, sur la tête, un énergumène disparu depuis. L’hôpital (Case Hospital) où il a rendu son âme a été assailli par ses fans dès l’annonce de cette triste nouvelle. Il était ce matin prévu de transférer son corps à l’hôpital de Mulago en attente des arrangements funéraires de ce garçon si talentueux.

Sa discographie est tellement riche qu’il sera difficile de coller une seule chanson à la mémoire de son nom, tellement (presque) toutes ses créations ont été des vrais hits. Qui ne se souvient pas de Bread and Butter, Kuku, Nakudata, Sitani, Zuena, Ability, Ntunga et plusieurs autres?

Ce deuil survient alors que beaucoup commençaient à espérer qu’il ira mieux, seulement l’homme propose et Dieu dispose. Né le premier janvier 1985, Mowzey choisit le premier février 2018 pour rejoindre les étoiles. A 33 ans. Comme... Jésus! 

Qu’il repose en paix.

shug.pngfooter.gifshug2.png